Blocs-portes intérieures sur mesure...

 

Bloc portes intérieures modernes sur mesure.

BKO : Encadrement complet entre les murs achevés...

Les blocs-portes Anyway Doors disposent d'un encadrement en aluminium anodisé. Les blocs-encadrements sont placés « entre » les ébrasements entièrement achevés. Les ébrasements peuvent être finis avec du plâtre, des plaques de plâtre, du bois, du MDF, etc. Les blocs-portes sont boulonnés directement aux ébrasements achevés ou au mur, avec des supports en caoutchouc anti-vibration. Le joint (qui peut être peint) de minimum 2,5 mm entre le profilé en aluminium et la finition du mur est rigoureusement parachevé en biais.

Les blocs-portes Anyway Doors se trouvent toujours au centre de l'embrasure. Par défaut, le vantail est disposé centralement par rapport à l'épaisseur du mur. Il peut être excentré, sans toutefois jamais atteindre la surface du mur. La ligne centrale du vantail demeure à au moins 40 mm du bord, pour garantir la stabilité du montage.

 

Bloc portes intérieures modernes sur mesure.

 

Cet encadrement est le système le plus avantageux. En raison de la simplicité des préparatifs, nombreux sont ceux qui optent pour cette solution épurée de blocs-portes. Il ne faut pas prévoir de profilés pour cette installation. Les professionnels en charge du plâtrage et de la pose du plancher accomplissent leur travail comme si aucune porte n'allait être placée.

  • Ce type d'encadrement peut être utilisé n'importe où (cf. pdf).
  • C'est la solution la plus économique.
Encadrement Bloc porte.

 

  • Préparatifs : ébrasements + sols finis
  • Après l'installation : fixation des plinthes et peinture du mastic

Aspects techniques des blocs-portes :

L'encadrement en aluminium anodisé mesure 48 mm de large sur 25 mm de haut, et est monté au centre, dans l'embrasure « achevée ». Cette position permet d'éviter les fissures, les lézardes et le détachement de l'encadrement sous l'effet de secousses. Elle rend les murs visuellement identiques, qu'on les voie d'un côté ou de l'autre. Le joint d'assemblage d'au moins 2,5 mm est recouvert en biais d'un joint de mastic qui peut être ensuite peint. Le vantail est monté dans les profilés BKO des blocs-portes, au moyen de charnières à pivot cachées. Le profilé BKO de 25 mm reste visible autour du vantail. Des raccords ou des joints de dilatation doivent être prévus au centre de l'embrasure. Les plinthes sont fixées ultérieurement.

Détail image d'un encadrement bloc porte.  

 

 

Massenhoven - Flasgship store & production | Nijverheidsweg 32, 2240 Massenhoven - Belgique | info@anyway.be