Types de verres et motifs

Portes vitrées verre et motifs de Anyway Doors.

Le verre trempé subit un traitement thermique dans un four, après avoir été complètement usiné. La panne de verre devient ainsi plus résistante à la flexion, aux chocs et aux températures. En cas de rupture, le verre se fragmente en petites particules. Le verre trempé peut être utilisé comme panne de verre sans cadre.

Double porte vitrée sur mesure avec verre acidifié.

Le verre dépoli à l'acide (satinato) est traité avec un liquide corrosif. Il rend le verre mat d'un côté, en y gravant une structure fine avec des pores superficiels. Il s'agit donc d'un matériau relativement facile à entretenir ; sans traitement ultérieur. Tous les produits conviennent au nettoyage, pour peu qu'ils ne soient pas corrosifs ni abrasifs. Un bon chiffon en microfibres humidifié suffit généralement.

Porte coulissante vitrée avec verre sablé motif.

Le verre dépoli au jet de sable (sable) est traité de manière mécanique, de sorte que des motifs peuvent y être apposés. Il s'agit d'un processus plus artisanal que la production de verre dépoli à l'acide. Le verre Anyway subit, par défaut, un post-traitement (revêtement ClearShield) qui permet de combler les pores plus profonds. Cela simplifie l'entretien et le nettoyage.

Pour protéger le revêtement, il convient de ne pas utiliser de détergents, ni de produits corrosifs ou abrasifs.

 

Les différentes motifs du verre sablé sur mesure de Anyway Doors.

 

Motifs

Divers procédés permettent d'appliquer des motifs sur la surface en verre. Comme Anyway ne fournit que des produits sur mesure, le choix est limité au sablage. Il s'agit pour nous de garantir la qualité et de respecter les délais de livraison. Des motifs géométriques personnalisés sont disponibles sur demande.

Massenhoven - Flasgship store & production | Nijverheidsweg 32, 2240 Massenhoven - Belgique | info@anyway.be