Une surface de verre traitée à l’acide

Porte vitrée avec cadre alu et verre acidifié.

 

Le verre trempé dépoli à l'acide (satinato) est traité avec un liquide corrosif. Il rend le verre mat d'un côté, en y gravant une structure fine avec des pores superficiels. Il s'agit donc d'un matériau relativement facile à entretenir ; sans traitement ultérieur. Tous les produits conviennent au nettoyage, pour peu qu'ils ne soient pas corrosifs ni abrasifs. Un bon chiffon en microfibres humidifié suffit généralement.

 

Le verre trempé subit un traitement thermique dans un four, après avoir été complètement usiné. La panne de verre devient ainsi plus résistante à la flexion, aux chocs et aux températures. En cas de rupture, le verre se fragmente en petites particules.

Verre Blanche.

 

Le verre feuilleté (Stadip) est un sandwich de deux pannes de verre avec une ou plusieurs feuilles de polyvinyle de butyral (PVB). Après l'assemblage, le sandwich subit un traitement thermique dans un autoclave, ce qui garantit une parfaite adhérence de toutes les couches. En cas de bris, la feuille de PVB fait en sorte que les fragments de verre restent en place.

Massenhoven - Flasgship store & production | Nijverheidsweg 32, 2240 Massenhoven - Belgique | info@anyway.be